Le taux credit immobilier est bel et bien appelé à baisser cet été. Selon la majorité des grands courtiers, il est possible d'envisager des baisses de taux de 0,1%. Cette baisse s’observera sur divers profils d'emprunteurs, allant des plus aisés aux plus modestes. Par ailleurs, en termes de durée, la baisse concernera dans la plupart des cas des échéances de 10 à 25 ans ou plus. De plus, au regard de la politique monétaire européenne, des baisses de taux pérennes sont à envisager pour les emprunteurs.
Les différents courtiers disposent déjà d'un premier barème de banque pour juillet. Sur ce barème, une baisse de 0,1% du taux de crédit immobilier s’observe, pour tous les profils d'emprunteurs.
Avant d'effectuer un achat immobilier, il est conseillé de faire une simulation de prêt. Elle permet de savoir quel est le meilleur taux credit immobilier à envisager en amont d’un achat immobilier. Elle constitue donc un bon moyen pour déterminer les mensualités, et avoir une idée de la durée d'emprunt